image
image

HPCDG devient DXC Technology

KARIM HANDAOUI · 12 AVRIL 2017 - Par challenge.ma

« Nouveau. Mais pas né hier ». C’est le slogan choisi par HPCDG pour annoncer son changement de nom. L’entreprise présente depuis 2007 au Maroc via une joint-venture entre le Groupe DXC Technology et le Groupe CDG devient DXC Technology au Maroc et ce depuis le 03 avril 2017. Le management de DXC Technology fait de ce changement d’identité le fer de lance du déploiement au Maroc de toutes ses capacités d’innovation, explique la nouvelle entité.

« DXC Technology a pour objectif d’aider ses clients à se transformer par le changement. La disruption digitale est notre prochain cycle d’évolution et de croissance. La disruption digitale, ce sont par exemple les objets connectés. Ceux-ci nécessiteront inévitablement de nouveaux services. DXC apporte à ses clients l’accompagnement au changement par le Digital : Consulting sur la transformation digitale, accompagnement sur la gestion des données, la sécurité, le Big Data et l’ensemble de la chaîne de valeur IT… DXC a trois valeurs »Confiance, transformation et prospérer par le changement » », explique Mehdi Kettani, président du directoire de DXC Technology au Maroc. Il ajoute que l’entreprise, grâce à ce changement, « devient un pure player indépendant des services IT dans le monde ».

Le management rappelle que cette nouvelle dénomination commerciale n’entraîne aucune modification au Maroc de nature actionnariale ou opérationnelle pour les clients, fournisseurs et partenaires de la marque au Maroc. Ainsi, l’actionnariat est resté le même, soit 51% pour DXC et 49% pour la CDG. Rien ne va changer aussi pour les 1200 salariés (dont 40% femmes) de l’entreprise basée au parc Technopolis de Rabat.

L’entreprise fêtera le 03 juillet 2017 son 10ème anniversaire. Jusque-là, une série d’événements sont programmés pour fêter le changement de dénomination.

Pour rappel Meg Whitman, PDG de Hewlett Packard Enterprise a annoncé en mai 2016 la fusion des activités de Services IT avec Computer Sciences Corp. (CSC) pour donner naissance à l’un des plus gros acteurs de services aux entreprises au monde : « DXC Technology ». Le 03 avril 2017 à 9h30, le nouveau groupe a été introduit à la bourse de New York (NYSE). DXC Technology est dès lors devenue officiellement un géant mondial des services IT. L’entreprise s’attend à afficher 26 milliards de dollars de revenus. Elle emploie 170.000 collaborateurs dans plus de 70 pays qui servent 6000 clients.